Adjoint aux achats

Jamais TROP DE description de poste

Le titulaire de ce poste supporte l’acheteur attitré dans ses fonctions afin de permettre un service optimal aux clients et aux fournisseurs. Son rôle est de faciliter la réalisation des différentes étapes du processus d’achats.

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RESPONSABILITÉS

Gestion de l’approvisionnement de son secteur

  • Préparation des commandes (automatique et manuel)
  • Catalyseur entre le service des achats et les opérations du magasin o Saisir la commande et la transmettre au fournisseur.
  • En assurer le suivi
  • Analyser les inventaires afin d’assurer une bonne commande

Gestion de la base de données

  • Analyser et traiter les listes de prix
  • Appliquer les rabais, bas prix temporaire, allocation, promotions etc.
  • Créer, supprimer et mettre à jour les produits ou fournisseurs

Support administratif

  • Préparer les différents rapports de ventes, de marge et autres (Bas prix temporaire, marge, rabais, allocations, promotions, etc.)
  • Établir et maintenir une bonne collaboration et communication entre l’entreprise et les fournisseurs (Escompte, facturation, livraison, etc.).
  • Classer les listes de prix
  • Supporter l’acheteur dans son quotidien

Autres

  • Supporter les acheteurs au niveau des tâches administratives et de bureau.
  • Toute autre tâche demandée par la direction.
  • Se conformer aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu'à toutes les lois en vigueur

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être titulaire d’un DEC en administration, option planification et achats ou en approvisionnement ou expérience équivalente.
  • Posséder de un (1) à trois (3) ans d’expérience dans le domaine de l’alimentation.
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office et SMS
  • Avoir d’excellentes habiletés à communiquer en français et anglais.
  • Avoir la volonté d’apprendre, être curieux et aimer solutionnés des problèmes
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation et de résolution de problème.
  • Être rigoureux et posséder le souci du détail
  • Posséder le sens de la collaboration, du travail d’équipe ainsi que du service à la clientèle.
  • Faire preuve d’initiative et autonomie.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • S'assurer de la précision de l’information inscrite dans le système de base de données.
  • Représenter la compagnie de manière professionnelle tant à la clientèle interne qu’externe. Maintenir un lien étroit entre les équipes des achats et d’opération magasin
  • Respecter les délais pour les différentes vérifications. Capable de travailler sur plusieurs tâches différentes en même temps et tolérer la pression.
  • Voir à ce que son travail soit fait de manière sécuritaire et en lien avec la santé et sécurité au travail.
  • Posséder le désir de se développer dans le monde des achats
  • Être flexible par rapport aux besoins de la compagnie.

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