Acheteur senior

Jamais TROP DE description de poste

Description

Étant continuellement à la recherche de nouveaux talents de calibre AAA, Aubut se fait un devoir de rendre le tout attrayant et de le faire différemment. Voici donc quelques raisons incontournables d’appliquer chez nous : 
•    Motivation constante : Vous aurez l’occasion de vous réaliser et d’être reconnu pour votre talent
•    Environnement de travail agréable : Vous travaillerez avec des collègues en or qui vous accueilleront les bras grands ouverts dans une entreprise en pleine expansion
•    Fort sentiment d’appartenance : Votre implication sera primordiale et indispensable au bon déroulement des activités de l’entreprise
•    Conciliation et plus-value : Vous bénéficierez d’avantages sociaux intéressants et d’un salaire concurrentiel
•    Gestion de proximité : Votre opinion, votre personnalité et votre savoir seront entendus et appréciés au sein de l’entreprise

Maintenant que vous êtes accroché (😉), voici ce en quoi le poste consiste : 
En collaboration avec le directeur des achats, vous aurez pour mandat d’effectuer l’analyse des besoins de l’entreprise afin de déterminer la quantité et la sélection des marchandises à acheter pour la revente en magasin. Vous serez le lien entre les opérations et les fournisseurs de produits, un pilier quoi! Vous devrez être à l’affût des nouvelles tendances du marché et assurer à la clientèle une offre de produits innovatrice et séduisante susceptible de faire profiter l’entreprise. Plusieurs outils seront mis à votre disposition afin d’arriver aux résultats attendus. Vos idées, votre volonté d’avancement et vos compétences en constantes améliorations au fil des ans vous permettront de participer activement au développement de l’entreprise. Voyez maintenant les différentes responsabilités du poste en question :
 

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RESPONSABILITÉS

  • Être heureux ️ (super important!)
  • Identifier et planifier les besoins en produits alimentaires et non alimentaires;
  • Rencontrer les fournisseurs, négocier les prix, les escomptes, les modalités de crédit et le transport des marchandises.
  • Effectuer les analyses selon les indicateurs de l’entreprise
  • Analyser et évaluer les nouveaux fournisseurs et les fournisseurs potentiels;
  • Améliorer les procédés et procédures de travail déjà en place.
  • Établir des stratégies de mise en marché et faire les plans de marchandisage.
  • Vérifier les différents rapports (marges bénéficiaires et % de profit, produits à discontinuer, escomptes, allocations et ventes)
  • Effectuer le suivi des produits
  • Organiser des dégustations de produits en magasin. 😋
  • Étudier et analyser les marchés, les revues pertinentes, les catalogues publicitaires, et visiter les salons professionnels.
  • Surveiller et évaluer les prix du marché en comparaison à la concurrence.
  • Vérifier les changements de prix et faire les ajustements nécessaires.
  • Aider à la production de la circulaire.
  • Préparer et envoyer les commandes d’achat aux fournisseurs à l’occasion pour les commandes spéciales.

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être un leader positif et être prêt à faire du mentorat auprès de vos pairs
  • Être titulaire d’un DEC en administration, option planification et achats ou en approvisionnement.
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l’alimentation, obligatoire.
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office et SMS Pro (un atout).
  • Avoir d’excellentes habiletés à communiquer en français et en anglais.
  • Être doué pour la négociation, être proactif et être habile avec les chiffres.
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation et de résolution de problème.
  • Avoir le sens de la collaboration, ainsi qu’un excellent sens du travail d’équipe.
  • Faire preuve de diplomatie, de discrétion, de tact et avoir de bonnes habiletés relationnelles.
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle.
  • Avoir du charisme, un atout 😉

FINALEMENT...

  • Acheter des produits, beaucoup de produits, énormément même
  • Avoir envie d’apprendre, de grandir, de rire, de partager et de faire grandir la compagnie
  • Développer et introduire de nouvelles lignes de produits (ex. produits sans gluten).
  • Avoir des peurs comme tout le monde et être capable de faire des petites erreurs des fois
  • Savoir que vous êtes une personne incroyable et avoir envie de nous la présenter

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